Besoin d'une formationWord? 

Alors inscrivez-vous et
recevez votre formation vidéo:

favoris

Comment sauvegarder les favoris facilement ?

Une question se pose lorsque vous changez de PC ou lorsque vous devez reformater votre PC actuel : « comment sauvegarder les favoris » que vous avez peut-être mis des mois à collecter.

Sans eux vous êtes perdu, car vous avez pris vos habitudes et vous naviguez d’un de vos sites préférés à l’autre uniquement par la barre des favoris.

Si on vous la retirait, vous passeriez un temps infini à la reconstruire et il est même possible que vous ne retrouviez pas certains sites si vous n’avez pas sauvegardé vos favoris.

 

Je vais vous expliquer comment sauvegarder les favoris facilement. Ça parait peut-être trop simple, mais il suffit de les exporter depuis votre navigateur sur une clé usb, un disque externe ou un autre support de sauvegarde. On me pose très souvent la question et c’est pour ça que j’ai décidé de partager cette information avec vous.

Voici la méthode pour sauvegarder les favoris avec Chrome, Firefox, ou Internet Explorer:


Pour emmener vos favoris partout avec vous et ne pas oublier de les sauvegarder avant une catastrophe sur votre PC, il existe un logiciel que je vous recommande. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour accéder au site.





Vous avez aimé cet article? 

Alors inscrivez-vous gratuitement et
recevez les nouveaux articles par email (ainsi qu'un cadeau):