Besoin d'une formationWord? 

Alors inscrivez-vous et
recevez votre formation vidéo:

positionnement google

.

Cet article ne concerne pas n’importe quel débutant en informatique, il est plutôt destiné à ceux qui ont un site internet ou un blog et qui veulent améliorer leur positionnement sur google.

En effet, il est maintenant devenu plus facile de créer un site internet ou un blog. Tout a été vraiment facilité avec l’arrivée de produits comme WordPress qui permettent à n’importe qui désireux d’avoir une présence sur internet de pouvoir la faire sans connaissances particulière.

.

Pour un site à usage privé, vous pouvez vous contenter de donner son adresse à quelques amis avec qui vous souhaitez partager vos informations et il n’est pas nécessaire que celui-ci figure en bonne position sur google.

.
Lorsqu’il s’agit d’un site ou d’un blog à usage professionnel vous devez avoir une visibilité à grande échelle et ça passe impérativement par un bon positionnement de votre site sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche.

.

Un internaute, se rendra au maximum jusqu’à la troisième page de recherche, et pour que votre site puisse recevoir du trafic en provenance des moteurs de recherche, vous devez faire en sorte que votre positionnement sur google se rapproche le plus possible de la première position.

.

Vous pensez certainement qu’il faut être un expert et qu’il est quasiment impossible pour un débutant de positionner sont site dans les premiers résultats de recherche de google, et bien je vous affirme que vous vous trompez.

.

Il existe un moyen d’accéder au positionnement en première page de google très rapidement.

La plupart des débutants font l’erreur de vouloir se positionner sur des mots clé à fort trafic, afin d’attirer un maximum de visiteurs sur leur site, mais la concurrence est rude et les petits n’ont aucune chance face à ceux qui ont les moyens d’investir de gros budgets dans leur positionnement sur google.

.

Lorsque vous débutez, il ne faut pas essayer de prendre les sièges déjà occupés par les plus grands, vous devez vous assoir où il reste des places.
Plutôt que vous positionner sur un mot clé qui totalise 10 000 recherches mensuelles sur google, il vous sera plus facile de travailler votre positionnement sur 10 mots clé qui n’en totalisent que 1000 par mois.

.
Identifier tous ces mots clés que l’on appelle « la longue traine » représente un travail long et fastidieux mais c’est un passage obligatoire si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur google.
Heureusement, il existe un logiciel pour faire le travail à votre place et vous faire gagner des heures et des heures de travail laborieuses.

.

Quel est ce logiciel qui facilitera mon positionnement sur google ?

Ce formidable logiciel, est l’œuvre d’Alexis Faure et se nomme Long Tail Express.
C’est un outil qui va analyser, parmi des centaines de mots clé, ceux qui seront susceptibles de propulser votre site dans les première positions de google.

.
Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous suggère d’aller faire un tour sur le site d’Alexis qui vous expliquera en détail comment augmenter considérablement votre positionnement sur google.

Une chose importante est de pouvoir contrôler son positionnement sur google afin de pouvoir ajuster sa stratégie de référencement. Cette tâche peut être également chronophage lorsque vous devez vérifier plusieurs mots clé.

C’est pourquoi je vous conseille de télécharger et d’installer SEO Soft. C’est un logiciel gratuit qui va vérifier pour vous l’évolution de votre positionnement sur google et ceci pour tous les mots clé que vous aurez paramétré.





Vous avez aimé cet article? 

Alors inscrivez-vous gratuitement et
recevez les nouveaux articles par email (ainsi qu'un cadeau):