Besoin d'une formationWord? 

Alors inscrivez-vous et
recevez votre formation vidéo:

Un de mes confrères (Jean-Sébastien RICHER) a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre « Comment assembler et optimiser soi-même son PC » afin que je puisse m’en faire une idée et éventuellement vous en présenter une critique.

J’ai pris le temps de le décortiquer  et voici mes conclusions :

Dans un premier temps, j’ai trouvé l’approche de Jean-Sébastien intéressante puisque c’est celle que je préconise également.

Vous devez déterminer vos besoins réels avant de vous lancer dans un achat onéreux avec des options qui ne vous serviront probablement jamais. Vous n’allez pas avoir les mêmes besoins si vous voulez faire du jeu ou si vous utilisez un PC pour surfer sur internet.

Vous apprendrez quels sont les différents type de PC, quels en sont les avantages et inconvénients et comment faire votre choix ainsi que des conseils qui vous permettront de réaliser des économies.

Les explications sont vraiment très complètes et bien illustrées avec beaucoup de photos, ce qui permet une bonne compréhension mais, cependant, je déplore le manque de vidéos.

En effet pour expliquer comment monter un ordinateur une vidéo serait bien plus parlante ou serait en tous cas un bon complément.

Il est facile de trouver sur Youtube une vidéo qui vous montrera comment assembler un PC , mais, le joindre à son livre,  aurait était un plus appréciable.

Ce livre est idéal si vous êtes débutant et que vous souhaitez tenter l’expérience de  monter votre premier ordinateur.

Toutes les étapes y sont détaillées avec soin :

du choix du matériel, en passant par le montage, le paramétrage du BIOS,  l’installation de Windows, l’optimisation et la protection de votre PC.

Jean-Sébastien va loin dans le détail, et ça représente une mine d’informations appréciée des novices, mais il est évident qui vous n’apprendrez pas grand chose si vous êtes déjà un expert.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ICI pour accéder à son site.

Jean-Luc





Vous avez aimé cet article? 

Alors inscrivez-vous gratuitement et
recevez les nouveaux articles par email (ainsi qu'un cadeau):