Besoin d'une formationWord? 

Alors inscrivez-vous et
recevez votre formation vidéo:

Un VPN, de l’anglais virtual Private Network, est un service qui permet de sécuriser des communications et des échanges de données sur le NET. Le VPN peut prendre plusieurs formes, puisque le service peut utiliser différents protocoles, il peut ainsi s’installer comme une application ou se présenter sous la forme de simples données qu’il faudra saisir dans vos préférences réseau. De cette façon, certains services VPN peuvent être utilisés sur l’ensemble des appareils connectés, afin de protéger la totalité des échanges de données. D’ailleurs, un bon VPN ne provoque qu’une perte minime de vitesse de connexion et peut donc être activé de façon permanente afin de garantir la sécurité de toutes vos activités numériques en ligne.

vpn

Un VPN pour protéger les données que vous échangez

Quand on se connecte à un VPN, on commence par sélectionner le serveur que l’on souhaite utiliser. Une fois le serveur choisi, le système crée un tunnel sécurisé crypté entre votre machine et le serveur, afin de garantir la protection des données échangées. Ce principe de fonctionnement permet de parer le type de piratage le plus répandu, le vol de donnée lors de l’utilisation d’un réseau ouvert. Le tunnel sécurisé va en fait crypter toutes les données échangées à la volée, ce qui empêchera toute interception. Vous pourrez donc vous connecter et utiliser sans crainte les réseaux WIFI ouverts que l’on trouve dans les aéroports, les restaurants ou les bars.

Un VPN pour contourner les blocages géolocalisés

En choisissant le meilleur vpn, vous pourrez profiter d’un large choix de serveur réparti dans de nombreux pays. Cet avantage est particulièrement intéressant, puisqu’il vous permet de contourner les protections géolocalisées qui bloquent l’accès à certains sites internet. En effet, quand vous vous connectez à un serveur VPN, vous bénéficiez automatiquement d’une adresse IP géolocalisée dans le pays du serveur. Ainsi en choisissant un serveur français vous aurez une adresse IP française qui vous permettra de regarder la télévision française en direct, un serveur aux États-Unis vous ouvrira les portes de Netflix, alors qu’un serveur japonais vous permettra de jouer à des jeux en ligne en version bêta ou fermés aux joueurs étrangers.

vpn-netflix

Un VPN pour surfer anonymement

Les deux avantages que nous avons développés précédemment, le tunnel crypté qui protège les données que vous échangez et le fait que votre adresse IP soit remplacée par une adresse IP de serveur se combinent et vous permettent de surfer de manière totalement anonyme. En effet, un observateur extérieur sera dans l’incapacité totale d’intercepter les données que vous échangez avec le serveur VPN et il ne pourra pas non plus remonter vos traces en utilisant votre adresse IP pour découvrir votre véritable identité. Un VPN comme hidemyass (hma pro), qui est le meilleur d’après vpnmag.fr, vous permet donc de contrer tous les moyens d’identifications, ce qui vous garantit que vous ne serez jamais poursuivi pour les torrents que vous téléchargez ou pour les fichiers que vous échangez sur les réseaux P2P. Un VPN est en fait l’arme absolue qui vous permettra de télécharger des torrents sans aucune restriction.





Vous avez aimé cet article? 

Alors inscrivez-vous gratuitement et
recevez les nouveaux articles par email (ainsi qu'un cadeau):